Le thème de l’année

Il est connu en début d’année.

Les équipes qui préparent l’évènement travaillent le sujet de manière à préparer la trame du fil rouge. Pour cela, ils examinent les angles qui mériteraient d’être éclairé. Puis ils recherchent les personnalités potentielles qui pourraient nourrir la controverse (février).

Ils les contactent pour écouter ce qu’ils ont à partager. C’est à ce moment-là que les candidatures spontanées sont prises en compte (mars).

 

Avoir quelque chose à partager

Après un échange à bâton rompu, l’entretien se concentre sur ce que pourrait être le "Kdo" (cadeau) que le speaker potentiel pourrait partager avec le public et qui pourrait apporter un éclairage au thème de l’année.

Outre sa motivation, la personnalité du speaker, sa réactivité et sa créativité sont pris en compte dans la sélection des speakers.

 

Un peu de travail, beaucoup d’enrichissement

Les speakers sélectionnés sont invités à préparer leur talk selon une méthodologie éprouvée et non contraignante. Cette étape s’étale sur plusieurs mois de manière à obtenir une maturation optimum.

Notre souci : ne faire monter sur scène que des speakers riches d'une histoire, d'un témoignage, d'une idée, d'un rapport d'étonnement ... arrivé à maturité en tant que tel et qui apporte un éclairage au fil rouge de la soirée.

 

Ce travail passionant apporte aux speaker une expérience forte qui donne autre idée de la prise de parole en public.