Le secret des femmes qui montent haut

Les belles histoires ont un point commun : les femmes qui sont montées plus haut que les autres ont été, la plupart du temps, soutenues par leur entourage.

Les mères, les sœurs, mais aussi les époux, les frères et les enfants doivent soutenir celles qui se sentent portées par un projet (qui le mérite).

La société peut faire le reste.

 

Les enjeux de la complémentarité hommes – femmes

Les femmes et les hommes ne ressentent pas de la même manière les évènements qui font notre quotidien et en même temps notre Histoire.

Nous le voyons bien dans le milieu des créateurs d’entreprise : les hommes sont plutôt chasseurs et les femmes vestales. Mais face à la complexité, le genre ne fait pas la différence.

Dans le monde qui vient, toutes les qualités sont utiles à la communauté et les qualités les plus utiles ne sont pas genrées.

Rendre la vie des femmes difficile en ne prenant pas clairement en compte le « travail invisible » qu’elles accomplissent est une forme d’archaïsme.

Sans ce travail invisible, la vie de famille ne fonctionne pas. Sans vie de famille de qualité, les futures « belles personnes » peinent à se révéler.

 

Raison d'être de l’économie duale

Nous avons une nouvelle équation à prendre en compte dans notre système démocratique : la compétitivité d’une zone économique dépend de plus en plus de sa capacité à mettre en valeur l’ensemble des talents qu’elle possède et que les talents dont elle a besoin ne sont plus gérés, alors, nous devons prendre en compte l’actuel travail invisible.

C’est ce qui m’a conduit à imaginer l’économie duale : productive et contributive.

https://www.istegroup.com/fr/produit/economie-productive-economie-contributive/